Les applications de l’Hypnose
Quand choisir de consulter ? En quoi l’hypnose vous aide ?
Quand une part de nous parfois nous échappe…. Et pousse à avoir certains comportements : être trop anxieux, se ronger les ongles, se mettre en colère, parfois au contraire s’effacer, encore faire du shopping compulsif ou se remplir sans faim par exemple. Alors c’est important de cesser de nier cette partie moins consciente pour lui laisser plus de place; et enfin s’exprimer à sa façon plutôt que réprimer la « mauvaise »habitude qu’elle entraine. Qu’en pensez-vous ? À appliquer quand le reste n’a pas fonctionné et prendre enfin une bonne habitude…
Comportement dérangeant, mauvaise habitude
Vous aussi vous connaissez le fameux « Demain je m’y mets c’est décidé ! »
Et bien sur à chaque fois c’est plus fort que vous, ca recommence. Il arrive un moment ou on en a assez d’un comportement dont on veut se défaire. D’une manière d’être que nous voudrions changer ou d’une façon de faire que nous aimerions différente.
- Arrêter de fumer.
- Maigrir et troubles alimentaires comme les pulsions sucrées, la boulimie ou l’anorexie.
- Troubles du sommeil : insomnie, réveil nocturne, sommeil agité.
Gestion des émotions
Tel le peintre pose son pinceau sur la toile, decider de colorier en couleurs lumineuses ces troubles, ces malaises qui vous pèsent.
Transformer vos sensations désagréables, votre tristesse, votre manque d’énergie ou d’envie à chaque fois que c’est nécessaire pour se sentir mieux dans sa vie. La palette des émotions positives est tellement vaste alors à vos pinceaux pour chasser vos idées noires et voir la vie en rose !
- Timidité, trac, prise de parole en public, mains moites, rougissement.
- TOC, bégaiements
- Stress, anxiété, burn out, crise de panique
- Colère, trop grande sensibilité
- Déprime, dépression
Manque de confiance, d’estime de soi
Quand une personne a peur d’être désapprouvée ou rejetée, qu’elle manque de confiance en elle, alors elle ne s’estime pas et ne s’affirme pas. C’est important de différencier le besoin d’approbation par l’Autre, du besoin d’affirmation de Soi. Et il n’est jamais trop tard pour apprendre à s’estimer, faire des choix, se positionner ou prendre des décisions, sans craindre la réaction de l’entourage. Et vous, toujours d’accord?
« Devenir adulte, c’est apprendre à s’approuver. »
Gestion de la douleur
Est ce que vous aussi il vous est déjà arrivé de vous demander ce qui a pu déclencher un mal de dos, une migraine, ou tellement d autres douleurs ou maladies? Parfois il arrive d’oublier que le langage du corps est une expression symbolique à travers une maladie ou un symptôme. Tout le monde sait à quel point le corps et l’esprit sont en interaction. Ça n’est pas forcément ce que la personne vit qui est difficile, plutôt la façon dont elle le vit; son ressenti qui dicte la « mal- a- dit ». L’idée c’est d’en parler, d’y mettre des mots plutôt que de refouler et d’enfouir certaines situations au plus profond de soi pour espérer que ça passe. Notre corps est notre allié; il a des choses à nous dire ; alors prenons le temps d’écouter son langage afin d éviter les maux…pour qu’il nous accompagne en pleine santé toute notre vie.
« Ce qui n’est pas dit avec des mots, se crie avec des maux »
Gestion des peurs
« J’ai peur…… » N’avez vous pas l’impression que la phrase n’est pas terminée ? Qu’il y a comme une omission? « Peur de quoi? » Derrière toute peur se cache un désir. La peur puise dans notre énergie, tandis que le désir nous en donne! L’idée c’est d’accompagner la peur énoncée dans la recherche du désir caché derrière pour aller mieux.
- Phobie
- Peur panique