A qui s’adresse une séance d’hypnose ?

Pour tous ceux qui choisissent de se soigner autrement…

Enfant, adolescent, adulte  

Peut etre faites vous parti de ceux qui ont choisi d’avoir le moins souvent possible recours aux médicaments pour aller mieux.

Vous avez envie d’éviter ou diminuer les somnifères, les antidépresseurs ou même les antalgiques.
Bref tous ces trucs qui vous détraquent et vous rendent dépendants.
Alors l’hypnose va vous aider naturellement.
En changeant vos habitudes et en augmentant vos défenses immunitaires, cela vous permet de gérer autrement les « bobos » du quotidien.
C’est intéressant de savoir que l’hypnose peut venir en complément d’un traitement médical pour apprendre à gérer une douleur ou des effets secondaires a un traitement médicamenteux.
La médecine soigne le corps, l’hypnose soigne l’esprit ; les deux se complétant à partir d’une inter-relation. Quand la tête va bien, le corps réagit mieux.
Cette méthode d’accompagnement est aussi sollicitée par les enseignants ou les équipes d’encadrement qui travaillent avec les enfants. Elle permet une approche dynamique et motivante, en augmentant l’imagination, la créativité, la concentration tant nécessaires. L’apprentissage se transforme en une activité dans laquelle l’échec n’a pas sa place et devient une expérience qui vise la réussite.
Et bien sûr, dans le cadre de l’entreprise.
L’hypnose, comme la PNL ou la CNV (communication Non Violente ) sont aussi efficaces.
Ces méthodes vont contribuer à une meilleure communication, plus claire et plus fluide, créant une cohésion entre chacun et donc plus de rentabilité.
On a pu constater que les sociétés dans lesquelles il « fait bon » travailler ont moins d’absentéisme et de présentéisme.
Le bonheur au travail ça s’apprend aussi comme le reste.