Qu’est ce que l’Hypnose ?

Déjà vous dire ce que l’hypnose n’est pas: en effet, il ne s’agit pas  d’un état d’inconscience, comme on pourrait le croire. C’est plutôt un état de conscience décalé par rapport à son état habituel. 

Qui n’a pas entendu un jour, alors que le regard se fige un instant: « tu es dans la lune ? »

Vous savez, cet état naturel qu’on traverse tous plusieurs fois par jour, sans même s’en rendre compte.

Bien sûr pas l’hypnose de spectacle qui a pour but de nous divertir, nous amuser le temps d’un show.

Je parle de l’hypnose en tant que thérapie efficace ou pédagogie avec un objectif précis pour trouver un meilleur équilibre au quotidien, dépasser ses limites, se retrouver enfin, bref changer ce qui ne convient pas. Le bien être par l’hypnose, pour simplifier! J’imagine que nombreux sont ceux qui en ont déjà entendu parler, n’est ce pas?

L’Hypnose est surtout une méthode dont  l’efficacité est reconnue et établie au 21 éme siècle grâce aux neurosciences.. Avant tout, Hypnos dieu grec qui a donné son nom à l’hypnose, veille sur les gens durant leur sommeil pour leur procurer un repos paisible, des rêves agréables et ainsi réparer le corps et l’esprit. Et bien c’est un peu ça une praticienne de l ‘hypnose; le temps de la séance, je vous accompagne et ma voix vous guide pour décaler votre esprit, vos pensées; un peu comme être ici et ailleurs à la fois. Cet état naturel vous le  traversez plusieurs fois par jour, sans même le savoir, et très souvent dans vos activités routinières.

La plupart d’entre nous le vivent  dans les transports, en voiture. Par exemple, quand vous conduisez sur un trajet habituel ou sur l’autoroute et que, sans même vous en rendre compte, vous arrivez à destination, presque automatiquement. Alors vous êtes dans un état d’hypnose ; l’inconscient a pris le relais pour vous mener sain et sauf, tout en ayant l’esprit dans vos pensées. C’est un peu comme votre ange gardien qui vous protège. Parfois c’est en regardant un film captivant ou en lisant un bon livre, alors on perd même la notion du temps. C’est curieux de constater comme l’esprit se décale dans ces agréables moments de grande concentration, d’absorption. De même lorsqu’une personne est absolument passionnée par un travail manuel, artistique, qui nécessite une profonde attention, alors la conscience s’écarte pour laisser place à autre chose, à la créativité.

Alors en séance, j’utilise ces éléments naturels pour créer volontairement cet état et vous guider; ainsi vous entrer en relation avec une partie de vous, moins consciente. Vous savez, un peu comme une porte qui s’entrouvre pour vous donner envie de la pousser et entrer à l’intérieur, votre intérieur.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib