Il est fréquent de suivre un accompagnement avec moi quand la volonté n’a pas suffit pour permettre un changement de comportement, n’est  ce pas?

Dans ces cas là, en plus la frustration suit souvent l’absence de réussite; ce qui a pour effet néfaste d’entretenir un cercle vicieux.

Et c’est normal de ne pas réussir quand on sait que la volonté est essentiellement liée au mental, c’est à dire cette part qui réfléchit, analyse, bref cherche la compréhension.

Alors la plupart du temps, la solution ne se situe pas au niveau du mental, vous l’aurez bien compris, mais plutôt au niveau émotionnel.

Seule la partie inconsciente en lien avec les émotions est en mesure de vous aider; c’est bien elle qui dirige vos réactions, vos actions. D’ailleurs on sait bien que tout le monde a une part de soi plus inconsciente à laquelle se connecter, par exemple la nuit lors des rêves. Le rêve étant la voie royale qui mène à l’état inconscient. Cette partie plus inconsciente a tellement de manières de rendre service à la part consciente. Comme vous l’avez surement compris, c’est bien à ce niveau là qu’il est intéressant d’aller chercher votre solution: un autre comportement, une autre réaction mieux adaptée et plus bénéfique.