Quel plaisir de manger lorsque la faim pointe. le bout de son nez, n’est-ce pas?
Le corps sait réguler notre faim naturellement; il est très bien organisé pour ressentir le besoin de manger au moment ou les réserves en lipides,minéraux,sucre,vitamines baissent. La faim est donc un signal automatique envoyé par le cerveau dans le corps, si on l’ écoute.
Mais qu’est ce qui fait que parfois nous mangeons sans fin/faim, plus que notre corps ne le réclame vraiment ?
Quand le stress, la contrariété, l’ennui ou d’autres émotions déplaisantes ou plaisantes aussi se font sentir;pour beaucoup le réflexe est alors de se réfugier dans le sucré, le salé et même les deux pour se faire remplir .
Donc trop souvent, pour permettre de faire face à des tensions extérieures, des frustrations, on se soulage par l’intérieur en avalant trop de nourriture « riche » qui remplit et calme momentanément seulement.. Si nos besoins ne sont pas satisfaits par le monde extérieur alors on a tendance à rechercher inconsciemment le moyen de se faire du bien de l’intérieur pour générer un apaisement psychologique.
Et voila comment nos angoisses, nos émotions, nos tensions, sont détournées vers des aliments qui ont une fonction d »antidépresseur » immédiat et contribuent à faire grossir.
Alors plutôt que de perdre le contrôle, faire le choix d’apprendre à gérer autrement avec l’hypnose comme méthode pour retrouver naturellement une alimentation équilibrée et saine, gage d’une bonne santé. Et c’est d’actualité en cette période de vœux, n’est-ce pas! Après des fêtes riches en émotions et calories faire le souhait de mincir durablement et éviter enfin l’effet yo-yo des régimes.
Ne dit on pas: « fais autrement quand tu as déjà essayé et que ça n’a pas marché ? »
.