Aujourd’hui on parle des graines de chia !
Quand au détour d’une séance pour réapprendre à manger autrement, on en vient à parler d’alimentation saine, équilibrée et goûteuse à la fois pour garder l’essentiel: le plaisir de manger et se faire du bien.
Ces petites graines peuvent aider à gommer les kilos gênants dus aux contrariétés, frustrations que l’on combat à coup de chocolat, chips, ou toutes autres « cochonneries » qui ne font du bien que sur le moment, non?
Bien sur, je ne suis pas entrain de vous parler de pilule magique; juste d’un nouveau aliment à introduire dans votre nouvelle alimentation pour allier équilibre alimentaire et gourmandise.
Elles sont riches en fibres : important pour le transit intestinal !
Elles contiennent des acides gras essentiels oméga 3, et ça c’est important parce que bien souvent on en manque cruellement. Les omégas 3 sont indispensables à la santé cardiovasculaire ,au développement et à l’efficacité du système nerveux, et enfin à la bonne santé cellulaire en général.
Elles sont riches en protéines ( bonne alternative aux protéines animales)
Elles sont une bonne source de calcium ( alternative au produits laitiers)
Les graines de chia contiennent également du fer
Enfin elles contiennent des vitamines C et E : des vitamines antioxydantes qui luttent contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré.
Que des bonnes choses dans cette petite graine, donc à parsemer sur les plats et salade, à préparer en entremets au lait d’amande accompagnés de fruits, ou encore simplement à rajouter dans un verre d’eau.
A tester!