De quoi avez-vous réellement besoin pour Noel ?

En cette période de l’année, chaque enseigne décuple d’imagination pour vous donner envie de consommer, d’acheter, de dépenser votre argent et parfois votre énergie pour trouver “Le cadeau” idéal.Il y a comme une frénésie acheteuse qui se propage selon le budget, en passant de l’alimentation aux cadeaux.  Vous savez celui qui est sensé changer votre Vie, la rendre plus simple, plus belle, plus, plus…. et vous sentir mieux, ça vous parle?

Ce consumérisme ambiant ne nous pousse t-il pas à attendre de l’extérieur ce Bonheur tant vanté dans les spots publicitaires.Vous aussi avez surement déjà réalisé que passé l’effervescence du déballage des paquets, l’euphorie de posséder se dissipe et ne suffit pas à nous combler réellement.

En quoi est-ce si différent quand notre Bonheur se crée de l’intérieur, et quand nous décidons d’en être responsable chaque jour pour avoir une vie heureuse jusqu’au plus profond de soi?

Faire le choix d’enfin prendre le temps de répondre à toutes ces questions qui vous polluent et  empêchent de savourer l’instant présent.En effet, être vraiment heureux dans la magie du présent; c’est cela le vrai cadeau à s’offrir à soi-même d’abord et aux autres ensuite. Pas étonnant que présent et cadeau soient synonymes, n’est-ce pas?

Souvent en séance, on me dit:” je n’ai pas le temps d’être au présent!”.J”entends bien car il est vrai que nos journées très chargées sont bien souvent trop courtes pour y faire tout ce que l’on a prévu.Et en même temps s’il était possible de profiter de cette fin d’année pour ralentir et s’offrir cette belle et précieuse notion: le temps de s’écouter, s’aimer, partager, profiter, communiquer, se questionner, se chercher pour se connaitre intérieurement et s’offrir le Bonheur en cadeau …      

C’est peut être ça la vraie magie de Noel, non?