Penser à oublier le pilotage automatique, et enfin se souvenir de reprendre les commandes ...

J’imagine que vous voyez de quoi je veux vous parler quand je fais allusion à cet « ordinateur » hyper perfectionné, situé entre nos deux oreilles, et capable de tellement de choses extraordinaires comme apprendre, créer, mémoriser, bouger, respirer,…en un mot:VIVRE.
C’est un peu comme si on devait conduire une voiture de course sans jamais avoir eu le permis.Et bien c’est à peu près cela puisqu’on ne nous a jamais vraiment appris à nous en servir pour le diriger au mieux, selon nos besoins ou envies.
Alors que, de nos jours, le moindre appareil est livré avec un mode d’emploi!
Il me semble que même en 15 années d’école au minimum, on ne nous a pas expliqué comment diriger notre cerveau pour mieux gérer nos émotions déplaisantes et trouver l’équilibre. Nous n’avons pas eu de cours de cerveau malgré tous les efforts de nos enseignants pour nous transmettre des connaissances sur ce qui nous entoure plutôt que sur nous mêmes. Plutôt dommage n’est ce pas que nous n’ayons pas appris à écouter ou voir tous les messages envoyés et être capable de décoder nos ressentis.
De nos jours, grâce aux avancées des neurosciences ,tout le monde sait que certains outils de communication dont l’hypnose ou la programmation neuro-linguistique (PNL) permettent de gérer le fonctionnement de son cerveau plutôt que de le laisser en roue libre.
Vous aussi en avez certainement assez de ne pas être capable de maîtriser certains comportements qui ne vous conviennent pas.
Pour beaucoup,malgré le contrôle, cela ressurgit automatiquement comme une pulsion; c’est plus fort que nous!
L’idée c’est donc grâce à l’état d’hypnose de rentrer en relation avec nos pensées, notre corps, nos émotions ; de permettre à l’ensemble de se reconnecter complètement pour apprendre à faire ou être autrement.
En fait, trouver la solution en puisant dans nos capacités ou ressources.
C’est une manière tellement agréable d’entrer en communication entre soi et soi pour changer de manière naturelle.

Dans l’état d’hypnose,l’imagination décuple; elle autorise la créativité à s’ouvrir comme un éventail et rend ainsi possible le changement de comportement ou d’attitude.
Pour terminer, je dirai que la meilleure façon de savoir à quel point une séance d’hypnose est agréable et plaisante, est de se faire plaisir en s’offrant ce cadeau comme un rendez-vous avec soi-même pour changer et aller mieux.