Une nouvelle année; comme une page blanche où tout peut s'écrire

Il est vrai que 2020 a été inédite pour tous, à plusieurs niveaux. Si l’on prend le temps d’en tirer un bilan alors on réalise à quel point elle a incité au changement, dans tous les domaines de vie: professionnel comme  personnel, n’est ce pas?

Ces périodes de « crises », telles qu’elles soient, donnent à chacun l’occasion d’une remise en question, en mouvement s’il y a eu inertie.

Qui n’a pas été confronté à ces turbulences de la vie ? Celles qui incitent à demander de l’aide parfois, pour faire appel à  cette extraordinaire capacité d’adaptation dont dispose l’Humain pour sa survie.

Certes on ne nous a pas toujours appris à percevoir les aléas de la vie de cette manière quand on était enfant, je l’admets.

C’est pourquoi il appartient à chacun d’avoir envie d’apercevoir l’aspect le plus lumineux d’une situation en apparence inconfortable et sombre, afin d’éviter de se laisser engloutir par les « ténèbres ».

Pour reprendre la citation de Coluche: « la vie te mettra des pierres sur ton chemin. À toi de décider si tu en fais un mur ou un pont. »

Si vous faisiez de l’année nouvelle 365 possibilités de changer les comportements, les habitudes gênantes pour éviter le mal être, et vous libérer?

Pour ce qui est de l’année « avenir », il ne s’agit pas de prévoir, simplement de rendre possible ce que vous désirez.

Meilleurs vœux.