10 octobre 2019: JOURNÉE MONDIALE POUR LA SANTE MENTALE

Et oui, tout bouge,tout change,tout évolue en permanence; d’ailleurs sans cette merveilleuse capacité d’adaptation naturelle l’être humain aurait disparu de la planète comme tant d’autres espèces,non?
Je dis cela car parfois l’interaction entre le bien être de l’esprit et du corps n’a pas toujours été écoutée pour certains.
Et j’espère réellement qu’à travers cette journée de sensibilisation aux ressentis, aux émotions, chacun apprenne à mieux écouter les messages transmis inconsciemment par ces signes du mental et du corps. En effet, prendre soin de soi à ce niveau là aussi demande un apprentissage qui deviendra automatisme, pour supplanter le réflexe passif du comprimé anxiolytique, somnifère, antidépresseur.Pour d’autres, la solution inefficace pour faire face à leurs troubles,se cache derrière la cigarette, la nourriture qui devient démoniaque,l’alcool ou même la drogue pour un bien être illusoire et passager.
Alors il est important de se sensibiliser aux solutions efficaces et durables pour aller mieux tant au niveau psychique que physique. Et si cela devenait un plaisir pour prendre soin de soi, au même titre que faire du sport, manger équilibré, s’embellir,bref s’aimer?