Une spécialisation ….diront certains, un hasard diront d’autres; alors moi je crois surtout que la vie attire à soi des événements, des situations, des rencontres…

Cette nouvelle étape s’est enclenchée lorsqu’il a été question de travailler avec de plus en plus de personnes en surpoids, en raison des kilos émotionnels.

Ces kilos gênants stockés à cause de pulsions, de contrôles/restrictions, de « craquagesgavages« , au fil des frustrations, des obstacles de l’existence, du confinement. Ça parle à certains(es) d’entres-vous?

Oui, moi aussi, puisqu’en une  année, entre le décès de mes parents à 4 mois d’intervalle, la perte d’un emploi et de ma maison vendue pour déménager, une reconversion, et le reste, j’avais réussi à prendre 10 kilos!!

Des émotions tellement inconfortables accumulées en même temps que les kilos, aussi inconfortables.

En plein tsunami émotionnel, c’est intéressant de prendre un moment pour se sentir plus stable et agir ensuite.

Donc c’est ainsi que  j’ai mis à profit sur moi mes compétences d’accompagnement pluridisciplinaire pour avancer plus légère sur le chemin de mon existence.

Bien sûr, l’hypnose pour une approche à un niveau plus inconscient, afin d’aller explorer ce dysfonctionnement installé pour calmer provisoirement ces ressentis désagréables par de la nourriture sucrée, salée, riche, « interdite ».

Pas seulement, puisque en parallèle j’avais suivi des formations plus spécifiques en thérapies brèves avec la théorie des troubles alimentaires de  Giorgio  Nardone. Cela a permis d’adapter de manière plus pragmatique ma pratique thérapeutique.

A ces techniques s’est rajoutée une approche via la nutrio- thérapie (se soigner par les aliments) qui s’appuie sur les récentes découvertes scientifiques en matière de nutrition.

En plus de corriger les erreurs alimentaires et donc de mincir, cette nouvelle façon d’adapter son alimentation  en tenant compte des goûts et du plaisir de manger, aide également à renforcer son immunité.

Vous savez ces « gardiens » à l’intérieur qui empêchent les virus envahisseurs de nous attaquer!

En ce moment, plus que jamais, cette protection interne est essentielle, alors autant lui apporter l’aide et le soutien nécessaires, non?

Conséquences positives: (re)trouver son poids idéal tout en boostant son système immunitaire pour de plus  grandes performances vitales, physiques et intellectuelles.

Les bienfaits combinés de cette approche à plusieurs niveaux: conscient et inconscient, aboutissent à un apprentissage de la gestion des émotions, une amélioration des troubles du sommeil, une meilleure résistance à la fatigue, et bien sûr un poids d’équilibre.

Bref des bénéfices indispensables pour faire face à cette période de pandémie inédite.