L’INEFFICACITÉ DES RÉGIMES POUR MAIGRIR DURABLEMENT

 Stop aux kilos émotionnels avec l’auto hypnose

C’est en triant les photos reçues via les réseaux sociaux qu’est venue l’idée de ce post sur la prise de poids.

En 2 mois de confinement, je n’ai jamais vu défiler sur mon portable autant de nourriture,pas vous?

Certes cette période inédite de privations de libertés a contribué pour de nombreuses personnes à se réfugier dans la nourriture pour parer aux frustrations, aux peurs, à l’anxiété, et d’autres ressentis déstabilisants.

Même si depuis longtemps, la demande a toujours existé en séances pour apprendre à mieux gérer son poids dans des moments mouvementés émotionnellement, comme la perte d’un proche, d’un emploi, le stress,etc.

Depuis quelques semaines, elle décuple.

Beaucoup sont ceux qui l’ont déjà compris: le contrôle par la volonté ne suffit pas pour éviter l’appel du sucre ou du gras qui fait du bien momentanément quand ça fait mal.

Comme je l’entends souvent « c’est plus fort que moi, je craque, je perds le contrôle »; preuve qu’il est difficile de gérer consciemment cette part plus inconsciente. La plupart ont tendance à croire que tout ce qui est mental peut s’accomplir à un niveau volontaire, donc conscient. Ce n’est pas toujours le cas: n’avez-vous pas remarqué à quel point la volonté ne suffit pas toujours. Elle peut même venir se placer au travers d’un processus plus inconscient pour freiner la mise en place naturelle de nouvelles bonnes habitudes…

Alors pourquoi continuer à faire ce qui ne fonctionne pas, plutôt que faire autrement pour se débarrasser définitivement et naturellement de ces pulsions émotionnelles qui font manger sans faim/fin.