L'hypnose: un état pour disposer d'une gamme plus importante de comportements

 Aujourd’hui, j’ai envie de pointer du doigt les limites qu’imposent les  cadres conscients à une personne: l’œil de la conscience comme disent certains.

Tout le monde a des cadres qui régissent les comportements dictés par l’éducation, la société, la culture, et tant d’autres influences. D’ailleurs heureusement pour vivre ensemble!

Alors l’idée est d’apprendre à les assouplir quand ils sont devenus trop rigides à un moment donné  et donc ne sont plus adaptés. Même dans la nature, vous l’avez sûrement remarqué, une branche sèche ne résiste pas aux vents et tempêtes, alors qu’une souple comme un roseau se plie et s’adapte, sans se briser.

Toutes ces « règles » inculquées sans même le savoir parfois, par les autres ou soi-même, comment les faire évoluer et s’en libérer quand elles polluent le quotidien?

Il arrive si souvent qu’une  personne soit tiraillée entre ses besoins, ses désirs face à la pression du devoir, les contraintes qu’elle s’impose pour tout un tas de raisons. Alors se crée une véritable guerre intérieure, comme si un juge ou un gendarme gérant les lois, autorise ou interdit selon. Cette interiorisation des normes, des règles imposées et intégrées inconsciemment mène souvent à une auto discipline trop figée et donc au conflit avec soi-même.

L’hypnose permet une évolution pour retrouver la paix  en lâchant les structures trop rigidifiées au fil du temps…