Et oui Messieurs j’ai écrit parfait-e , non pas que je ne connaisse pas la règle d’orthographe sur le masculin qui l’emporte…C’est juste que cette injonction concerne tellement de Femmes qui consultent.
Toutes celles qui, depuis leur plus tendre enfance, ont enregistré en elles cette phrase consciemment ou pas.
Alors devenues adultes, elles se doivent de tout gérer parfaitement: leur vie professionnelle comme personnelle.Être une femme jolie, mince, sportive, cultivée, dans le coup, décoratrice d’intérieur, ayant des enfants eux aussi parfaits à tous niveaux, à la fois institutrice le soir, cordon bleu et femme de ménage le week-end, Uber le mercredi pour les activités…bref vous l’avez compris être au top quoi! A force de vouloir être irréprochables , ces wonder women deviennent tellement exigeantes avec elles-mêmes: elles stressent et se mettent la pression toutes seules! La plupart d’entre elles ont un niveau d’exigence élevé, et ne sont pas assez satisfaites de leurs résultats: elles visent la perfection. Vous avez peut être oublié Mesdames que la perfection n’existe pas; quand on croit l’atteindre, elle recule encore. Donc stop à la frustration et acceptez de faire du mieux que vous le pouvez, autorisez-vous les erreurs puisqu’elles permettent d’apprendre.
A partir d’une autre conception de la perfection et de plus d’auto bienveillance, il devient possible de s’autoriser à faire « assez bien » au lieu de « très bien« , reporter ou même déléguer en osant demander, si besoin.
Soudain, une sensation de légèreté envahit et donne la permission de se sentir plus libre .
Finalement être « Parfaitement imparfaite » pour devenir soi même.